Histoire sur la création « Fusion Animale »
Un jour à l’époque où j’étais encore ASV, ma Mamie me lança cette phrase :
« Mais Manon, tu te vois faire ce métier là toute ta vie ? »
« Moi étonnée, je lui réponds : bien sûr, j’ai travaillé dur pour ça, ça me plait et lui demande pourquoi elle me dit ça ?»
« Parce que moi je te vois accompagner les gens avec leurs animaux chez eux ! En extérieur, pas en intérieur comme tu le fais et leurs expliquer comment éduquer leurs chiens ou leurs animaux »
« Mais Mamie ça, ça n’existe pas ! »
« Tant pis, tu l’inventeras ! »
«Ce métier là ne se fait pas en tant que salarié et moi je ne me sens capable de me mettre à mon compte ! »
« Mais si, tu es capable Manon ! Tu as un don avec les animaux, il faut que tu l’utilises pour aider les gens ! »
« Le métier qui s’en rapproche c’est éducateur canin mais je n’ai pas envie de faire que les chiens, j’aimerais faire tous les animaux »
« Tôt ou tard, tu le feras ! »
Cette discussion pour le moins surprenante avec ma grand-mère a eu lieu en 2015 et est restée dans un coin de ma tête pendant des années sans forcément y prêter attention.
A savoir que mes grands-parents avaient plusieurs animaux chez eux (lapins, poules…) et mon premier chien Tommy que j’ai connu à l’âge d’1 an jusqu’à mes 16 ans. C’est chez eux que j’ai pu développer en partie ma passion pour les animaux.
Les années ont passées et en 2020, l’envie de me former encore plus en comportement animal et d’accompagner les personnes avec leurs animaux devient de plus en plus forte et l’idée émerge de me mettre à mon compte en parallèle de mon métier d’Auxiliaire Vétérinaire.
C’est ainsi que je créée « Fusion Animale » le 14 Mai 2022 !
A ce jour, je suis la première Educatrice Comportementaliste Animalier spécialisée pour les espèces : Chiens, Chats, Chevaux et NAC en France.
Heureuse d’avoir enfin trouvé la voie qui me correspond à 100% !
Je ne remercierai jamais assez ma mamie d’avoir crue en moi et qu’on ait pu avoir cette conversation ensembles. A l’aube du départ de ma Mamie, j’ai été fière de pouvoir lui dire en lui tenant la main que j’allais monter mon entreprise et que c’était un peu grâce à elle. Je lui ai rappelé notre conversation et l’ai remercié en lui disant qu’elle m’avait donné la force de sauter le pas.
Croyez en vos rêves et tout devient possible !